Le mot du Président

BIENVENUE SUR LE SITE DU SYNDICAT NATIONAL DE GÉRONTOLOGIE CLINIQUE (SNCG)

Le site du SNGC fait peau neuve ! Enfin me direz-vous et vous aurez bien raison.

Nous passons du montage bénévole, à compétences limitées, à la conception et à la gestion professionnelle de notre outil de communication en finançant une entreprise spécialisée choisie après appel d’offre.

C’est un travers courant aux activistes syndicaux, par nature bénévoles, que d’essayer de dépenser le moins possible les sous de leurs adhérents, ce qui est finalement une erreur dès lors que la communication, outil relationnel et arme de revendications, en est affaiblie.

Désormais si les membres du conseil d’administration abonderont naturellement le site par les informations devant être portées à la connaissance de tous, chaque membre pouvant en faire autant par l’intermédiaire de son élu préféré, c’est une société qui s’occupera de l’évolution, de la conservation et de la mise en page de notre outil.

À terme il permettra également, mais cette fois de manière simple, de cotiser ou de renouveler sa cotisation.

Par contre, dans un futur proche, seuls ceux qui seront à jour de leur cotisation et qui donc seront, grâce à leur obole, à l’origine de la construction de ce site pourront accéder à l’ensemble des données qui y seront proposées.

L’effort d’organisation va porter sur une arborescence digne de ce nom avec 3 sous-sections immédiatement accessibles : le médico-social, le sanitaire, le libéral. Avec pour chacune l’actualité du moment, les propositions du syndicat et les textes de loi, décrets et circulaires les plus importants qui s’y rapportent. Avec l’apparition à la chaîne des décrets d’application des 4 lois de janvier dernier un sérieux travail va s’accomplir.

Un accès direct au site de notre intersyndicale sera également optimisé.

Nous ne sommes pas suffisamment nombreux pour pouvoir créer et pérenniser un véritable forum mais sur un sujet nécessitant des avis rapides nous pourrons constituer un groupe d’échanges animé par un modérateur.

Toute critique ou proposition d’amélioration sera bonne à prendre, d’autant que, une fois adoptée par le conseil, elle sera facilement mise en œuvre.

J’espère évidemment que le SNGC, entre autres par son site, vous rendra le service que vous en attendez.

Amitiés à tous.

Michel SALOM
Dr Michel SALOM