Décès du Dr Bruno LAVERSIN

Nous avons appris avec tristesse le décès de Bruno LAVERSIN survenu le 15 novembre 2018 à l’âge de 62 ans.

Bruno était  adhérent depuis 30 ans au SNGC.

Lorsque furent créées les sections régionales du syndicat en 2001, il prit la présidence de la section du Nord avec un grand dynamisme, au point d’en faire la plus importante en nombre d’adhérents.

Il devient conseiller au Conseil d’administration en 2002 puis au bureau en 2006, secrétaire général de 2008 à 2010,  trésorier de 2010 à 2014, puis représentant du syndicat au conseil d’administration de l’intersyndicale Avenir Hospitalier où il siègera en tant que vice-président jusqu’en 2017, fonction qu’il devra abandonner en raison de problèmes de santé.

Parallèlement Bruno  s’était investi  au sein de la Société Septentrionnale de Gérontologie et de l’hôpital public : gériatre responsable de l’EHPAD Marguerite Yourcenar à Lille, puis de celle de Carvin, praticien hospitalier coordonnateur ou président de la CME du centre hospitalier de Carvin.

Très attaché à la promotion de la gériatrie et des soins aux personnes âgées de sa région, mais aussi à l’échelon national, Bruno s’y était consacré corps et âme, n’hésitant pas à accompagner le président du SNGC lorsqu’il s’agissait d’aller plaider la cause gériatrique auprès des ministères de la santé et des personnes âgées.

Bruno était très apprécié. Il nous manquera et nous tenons à présenter nos sincères condoléances à sa femme et ses enfants

Docteur Anne David Bréard, présidente et le bureau du SNGC.