Courrier adressé au ministre de la santé

Cette lettre concerne essentiellement la non application par certains hôpitaux des mesures estivales de la mission flash pour certains praticiens hospitaliers.

Le positionnement d'une gouvernance obnubilée par l'équilibre financier pèse chaque jour un peu plus sur les praticiens hospitaliers. Certains directeurs expliquent que les mesures flash (notamment revalorisation des gardes) prévues pour cet été n'étant pas financées , comme a priori la partie des charges patronales issues des mesures du Ségur et qui devaient être remboursées à l'euro prêt suite aux promesses répétées du gouvernement précédent, ils ne pourraient pas assumer le déficit généré s'ils payaient. D'autres rajoutent que ces mesures ne concernaient pas certains praticiens ni certaines gardes. 

Pour APH, le dévouement sans faille de l'ensemble des hospitaliers dans cette mission de "damage control" surtout sur les périodes de Permanence des Soins se doit d'être reconnue à sa juste valeur sauf à vouloir encore plus exploser les plafonds de l'intérim et achever ce qu'il reste d'attractivité dans notre Hôpital Public.