Actualités

9 novembre
2019
L'hôpital malade : mobilisons nous le 14 novembre

APH&JM ont déposé un préavis de grève illimité des soins urgents et non urgents et appellent tous les praticiens à participer le 14 novembre à une grande manifestation unitaire de tous les personnels hospitaliers à Paris

 

9 novembre
2019
Le manifeste des gériatres en 15 mesures

Le manifeste est l'expression d'une réflexion collégiale et concertée issue des 8 composantes constitutives du Conseil National Professionnel (CNP)

 

16 juin
2019
Prochaine élection : votez !

N'oubliez pas de voter : les élections se déroulent du 25 juin au 2 juillet !

 

12 juin
2019
APH s’engage pour la rééquilibration de la gouvernance hospitalière afin de redonner les moyens de soigner.

NOUS VOULONS DÉFENDRE LA MÉDECINE HOSPITALIÈRE ET TOUS LES MÉDECINS.
Les projets médicaux doivent être conçus par les acteurs, les plans de carrière personnels doivent pouvoir être entendus au sein des projets de service, et appliqués, la bureaucratie doit laisser de la place à écoute, bienveillance et démocratie.
L’attractivité, en particulier pour les jeunes praticiens hommes ou femmes, en dépend.
La reconnaissance - tant humaine que matérielle - du lourd investissement de ces praticiens est vitale.

 

5 juin
2019
Élections professionnelles des personnels médicaux, odontologiques et pharmaceutiques hospitaliers 2019

Du 25 juin au 2 juillet 2019, tous les Praticiens Hospitaliers (PH titulaires, contractuels ou en période probatoire) auront
une semaine pour voter en ligne pour les élections professionnelles, afin de donner une véritable représentativité aux
syndicats médicaux hospitaliers, et ainsi leur donner du poids dans les négociations avec nos autorités.

 

26 avril
2019
Communiqué de presse APH-AH-CPH-Jeunes Médecins du 25 avril 2019 Compte épargne-temps (CET) : Ne monétisez plus vos jours, prenez-les sous forme de congés !

Le CET est utilisé par de très nombreux praticiens 
en raison des difficultés de recrutement liées à la démographie médicale et au manque d’attractivité des carrières hospitalières.

 

26 avril
2019
CNP de Gériatrie : Suppression Des Frais de Qualification

Comme le précise la circulaire ci-jointe du conseil de l'ordre en date du 25 mars 2019, les demandes de qualification sont désormais dispensées de frais de dossier.
Il est important que les médecins exerçant cette discipline soient reconnus comme spécialistes par l’Ordre National des Médecins, afin de pouvoir faire état du nombre le plus élevé possible de gériatres en France et de compter dans les débats publics, politiques et médicaux.
La procédure est simple : il convient de retirer un dossier auprès de votre Conseil départemental de l’Ordre des médecins. Ce dossier sera transmis par votre CDOM au Conseil National de l’Ordre des Médecins pour une présentation à la Commission de qualification en gériatrie de première instance.

 

26 avril
2019
Congrès des Ages et du Vieillissement

Lieu et dates
Paris les 23 et 24 septembre 2019, à l’Espace St Martin (75003 Paris).

 

25 mars
2019
Communiqué Action Praticiens Hôpital et Jeunes Médecins du 25 mars 2019 Statut de praticien hospitalier : oui à la refondation, non à la précarisation

Action Praticiens Hôpital et Jeunes Médecins ont pris connaissance du vote favorable de l’article 6 du projet de loi de transformation du système de santé par l’Assemblée Nationale, qui habilite le gouvernement à prendre par voie d’ordonnance des mesures visant à la création d’un statut unique de praticien hospitalier.

 

21 mars
2019
Les députés approuvent la création d'un statut unique de praticien hospitalier

PARIS, 21 mars 2019 (APMnews) - Les députés ont approuvé jeudi matin la création, par voie d’ordonnance, d’un statut unique de praticien hospitalier (PH), associé à la suppression du concours, dans le cadre de l’examen du projet de loi "Ma santé 2022".

 

12 mars
2019
Vie Privée/Vie professionnelle : résultats de l'enquête d'APH

Les résultats de l'enquête lancée par notre intersyndicale APH sont disponibles sur notre site

 

12 mars
2019
Une plateforme accessible à tous concernant la santé dans le grand débat

L'APH propose une plateforme accessible à tous concernant la santé dans le grand débat. Jusqu'au 2 avril, partagez vos propositions.

 

10 février
2019
Actualité sur les CNP

Un nouveau décret est paru le 9 janvier 2019 concernant les CNP

 

3 février
2019
Hommes et Femmes à l'hôpital public : comment conciliez-vous vie professionnelle et vie personnelle ?

A l'initiative de notre intersyndicale Actions Praticiens Hôpital, une grande enquête est ouverte en ligne. Votre participation permettra d'évaluer la situation et de faire des propositions d'amélioration. Vous avez jusqu'à fin février pour la compléter. Ceci ne vous prendra qu'une dizaine de minutes.

L'enquête est accessible à l'adresse  http://enquetes.aph-france.fr/index.php/631879?lang=fr

 

20 janvier
2019
Décès du Dr Bruno LAVERSIN

Hommage à un membre actif du SNGC depuis 30 ans

 

9 décembre
2018
Fiers de soigner en EHPAD

Un collectif de professionnels exerçant tant dans le secteur public, privé associatif que privé commercial s'est réuni pour permettre aux soignants des EHPAD d'exprimer leur fierté de travailler auprès des personnes âgées

 

8 juillet
2018
Save the date les 6 et 7 septembre 2018

Le SNGC participera à la première édition du Congrès des Ages et du Vieillissement qui se tiendra à Paris les 6 et 7 septembre 2018, à l'Espace Charenton (327 de Charenton 75012)

 

13 juin
2018
Nouvelle composition du bureau du SNGC

Le bureau du SNGC a été élu lors de la dernière Assemblée Générale du SNGC qui s'est tenue le 27 mars 2018. Voici sa composition

 

15 janvier
2018
Le docteur Nicole JACQUIN-MOURAIN se présente au poste de conseiller CDOM

Le Docteur Nicole JACQUIN-MOURAIN se présente au poste de conseiller CDOM. Nous encourageons cette démarche. Soyons nombreux à la soutenir.

 

14 janvier
2018
Le président du SNGC, Michel Salom, présente ses voeux et annonce la fin de son mandat

Michel Salom, Président du SNGC, présente ses voeux et annonce la fin de son mandat après 10 ans de vice-présidence en tant que responsable du médico-social, puis 8 ans de présidence du syndicat.

 

Pages